Rue Durteint

77160 POIGNY

09 74 56 07 91

preparation des sols bray sur seine

 

En vue d’une future plantation, vous cherchez l’adresse d’un professionnel pour la préparation de vos sols  à Bray-sur-Seine ? N’allez pas plus loin, LES JARDINS DE LA BRIE, le spécialiste de l’aménagement paysager, basé à Poigny,  est en mesure de vous accompagner tout au long de votre projet.  Faites confiance en son expérience dans le domaine pour une satisfaction garantie.

Préparation des sols : dans quel intérêt ?

Le sol  est un bien écologiquement vital qui renouvelle continuellement sa capacité de rendement. Si nous ne tenons pas assez compte de ses besoins, il en souffre : il perd en vitalité, devient plus sensible aux conditions météorologiques et à l’érosion et fournit des récoltes moins abondantes. En agriculture biologique, les problèmes de fertilité du sol ne peuvent quasiment jamais être résolus de manière purement technique. C’est pourquoi les sols épuisés ou malades ont besoin d’un assainissement effectué en prenant des mesures écologiquement judicieuses capables de les aider à se régénérer.  

La préparation du terrain englobe tous les travaux d’amélioration effectués avant de commencer à planter des arbres. Une préparation adéquate procure des avantages aux semis  en leur offrant les meilleures conditions possibles pour survivre et croître au cours de leurs premières années.

Les semis d’arbres ont besoin de 4 éléments de base pour survivre : de l’eau, des éléments nutritifs, du soleil et de l’espace. Les mauvaises herbes et les broussailles qui poussent sur le terrain de plantation font concurrence aux nouveaux semis en essayant de s’approprier ces éléments. Une forte concentration de végétation fournit aussi un habitat aux souris et autres rongeurs qui ailent manger l’écorce tendre des jeunes semis. Une bonne préparation de sol aide à réduire les problèmes de concurrence de la végétation.

Trouver des emplacements convenables pour la plantation fait également partie de la préparation du terrain. Par exemple, les sols qui sont saturés d’eau  pendant de longues durées peuvent étouffer les racines des semis. Ce genre de terrain peut être amélioré en aménageant des emplacements de plantation surélevés où les racines peuvent respirer. La préparation du terrain peut aussi améliorer la plantation même. Par exemple, en déplaçant nt les broussailles et la haute végétation. Le sol peut dégeler plus rapidement. Certaines opérations comme le labourage, l’enlèvement de la couche de fond et la pulvérisation par bandes peuvent aider à planter en contrôlant l’espacement entre les rangées et en alignant celles-ci.

 

 

 

Approchez la société LES JARDINS DE LA BRIE pour tout besoin en préparation de sols avant plantation. C’est un professionnel du domaine qui n’a plus à faire ses preuves.