Rue Durteint

77160 POIGNY

09 74 56 07 91

Plantation Melun

 

Vous envisagez de planter des arbres ou d’aménager un espace vert à Melun ? N’hésitez pas à approcher l’entreprise LES JARDINS DE LA BRIE installée à Poigny et à solliciter son intervention. Ils collaborent avec des professionnels reconnus qui mettent les compétences de toute une équipe au service de votre jardin et/ou espace vert.  

Démarrer une plantation

Les arbres rehaussent la valeur d’une propriété et protègent l’environnement et la qualité de l’air en absorbant le dioxyde de carbone et en relâchant de l’oxygène. Ils constituent également un habitat pour une variété d’espèces animales. Les arbres sont particuliers car ils peuvent changer complètement d’apparence d’une saison à une autre. Ils représentent vraiment un atout qu’on doit préserver à tout prix.

Les arbres nouvellement plantés nécessitent davantage d’entretien que les arbres bien établis. On doit les arroser fréquemment et les recouvrir d’un paillis de façon à favoriser leur croissance au cours de leur première saison. Plus tard, ils nécessitent des travaux d’émondage et de fertilisation. On doit les protéger contre les blessures causées par l’équipement mécanique, car cela peut parfois entraîner de graves problèmes. En évitant de les approcher de trop près avec les faucheuses, vous mettez toutes les chances de votre côté. Après la plantation, l’eau disponible dans la masse racinaire est vite épuisée. L’eau d’arrosage sur le gazon environnant ne suffit pas à satisfaire aux besoins de la masse racinaire. Un arrosage approprié peut s’avérer le facteur clé pour assurer l’établissement d’un arbre nouvellement planté.

Au chapitre de la plantation, le stress et les dommages  physiologiques sont souvent le résultat de mauvaises méthodes de plantation. Certaines recommandations reliées à la plantation d’arbres ont d’ailleurs été modifiées dans le but de mieux refléter les plus récentes recherches. Un arbre qui a poussé dans une pépinière est généralement de meilleure qualité qu’un arbre qu’on va chercher dans un terrain boisé par exemple, car sa masse racinaire contient davantage de racines.  Un arbre doit avoir des branches bien espacées et un tronc évasé. Le feuillage doit être uniformément sur les deux-tiers supérieurs de l’arbre et non pas concentré au sommet. Evitez les arbres avec de nombreuses branches à la verticale ou avec des branches maîtresses doubles ou co-dominantes. Choisissez  les arbres avec beaucoup de feuillage vert et en santé, exempt de chlorosité, et assurez-vous qu’ils n’aient pas été  endommagés par de l’équipement mécanique.     

 

 

 

Faites confiance aux talents de paysagiste de l’entreprise LES JARDINS DE LA BRIE pour démarrer ou entretenir une plantation et/ou un espace vert de parc ou jardin. N’hésitez pas à approcher ses services pour demander des informations complémentaires.